★ Le forum officiel de l'Association 프랑스 엘프 Line ★
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez|

[ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12)

avatar
Lynelf || Managers
Managers

Messages : 2460
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
MessageSujet: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 13:06

La cause du succès constant des Super Junior



Il y a deux semaines, Super Junior a fait une fantastique apparition à l'émission « SNL Korea ». S'en tenant au typique « Interdit au moins de 19 ans », le groupe d'idoles, s'insinuant déjà dans la catégorie d'idoles matures (s'ils n'y sont pas déjà), n'a pas hésité à parler de ces sujets apparemment «interdits » en discutant sans réactions violentes.

J'ai été un peu inquiet de savoir qu'ils allaient faire une émission comique. Bien que les membres des Super Junior montrent sans fainéantise leurs meilleures capacités dans le domaine de la variété, ce sont toujours des idoles. Bien qu'ils aient été d'accord de le faire en gardant le concept du «interdit au moins de 19 ans », je suis resté sceptique. Je veux dire... sérieusement, même si les Super Junior ont tout simplement jeté leur image d'idole par la fenêtre au fil des ans, on pourrait penser qu'ils auraient eu envie de garder un lambeau de ce qu'il leur en reste compte tenu de leur fanbase énorme majoritairement adolescente.

Faux. Ils l'ont fait. Et c'était splendide. Des implications diverses de sexe et de matériel pornographique en passant par des touches d'homosexualité et de transsexualisme jusqu'aux académies qui maltraitent leurs étudiants (S.M.E ?). Certains sketches du groupe valaient le coup d'œil, non seulement pour le contenu mais également pour le jeu et la facilité avec laquelle les membres manipulaient chaque scène.

Avec le recul, si l'on considère que l'âge des membres des Super Junior va de 24 à 29 ans, cela ne devrait pas être si surprenant. Ils sont tous assez vieux pour plaisanter publiquement sur ces sujets. Mais sur la scène surchargée d'idoles coréennes de Corée du Sud, où tous les groupes maintiennent la barre élevée quant à leurs actions et ce qu'ils admettent ou pas, où même les relations amoureuses sont gardées secrètes à cause des réactions négatives des fans qui pourraient se traduire par des ventes en chute libre, ce n'est pas facile de faire des sketches comiques de cette qualité et sur ces sujets. Qu'est-ce qui rend Super Junior différent, et quel est le lien avec leur déclin potentiel ou leur maintien dans le monde de la K-Pop ?


D'une part, bien que ce sujet ait été impitoyablement utilisé comme excuse parmi les très déterminés Ever Lasting Friends (ELF), les Super Junior n'étaient pas censés réussir. Dès le début, leur mentalité a été celle de la survie, beaucoup plus que celle d'un nouveau groupe normal. Par exemple, quand un groupe débute, même dans la scène mouvementée de 2012, on ne s'attend pas à ce qu'il soit immédiatement populaire. C'est bien sûr utile s'il y arrive mais sinon, il a un an ou plus pour revenir avec du potentiel jusqu'à ce qu'il soit considéré comme un raté. Mais en 2005, avec Super Junior 05, ce n'était pas le cas. Le groupe avait un an pour donner la meilleure impression qu'ils pouvaient, pas seulement en tant que groupe mais également individuellement puisqu'ils étaient censés utiliser le groupe comme un tremplin pour atteindre d'autres domaines. Et le fait qu'ils soient nombreux et aient donc des hordes d'anti-fans avant même leurs débuts n'a pas aidé. En raison de leur mentalité de survie qui les a essentiellement aidé à tenir 7 ans, le groupe ne va pas se reposer. Après avoir changé le nom du groupe Super Junior 05 en Super Junior, il était vraiment temps de travailler pour atteindre le sommet. Après avoir atteint le sommet, il fallait rester au top, faisant concurrence aux plus jeunes et principalement à des groupes talentueux musicalement. Ils n'arrêteront pas de travailler dur pour qu'on continue de les remarquer afin de rester une partie influente de l'industrie du divertissement de la Corée du Sud.


En outre, puisque Super Junior a été créé pour être un méli-mélo de talents différents plutôt qu'un groupe homogène qui comble les faiblesses des autres, ils sont faits pour rester puissants en Corée du Sud. Le fait que la popularité des membres (individuellement) soit toujours élevée aide à maintenir le groupe (en lui même) en vie. Chaque membre est bon en quelque chose ou a contribué à apporter quelque chose à sa famille, ce qui continuera sans doute à leur apporter le succès. Il y a une team forte en variétés avec Leeteuk, Shindong et Eunhyuk, bien que tous les membres soient bons dans les émissions de variété. Il y les chanteurs principaux : Yesung, Ryeowook et Kyuhyun, les acteurs : Siwon, Donghae et Kibum (bien qu'il ait été tenu à l'écart pendant un moment), et ceux qui font les comédies musicales : Sungmin (avec d'autres). Heechul est la forte personnalité et Kangin était une personnalité douée dans les émissions de variété avant son retour. Comme Kangin est de retour, sa voix et ses avis judicieux vont sûrement revenir également. Même les membres de Super Junior M, Zhou Mi et Henry ont participé à leurs propres drama chinois ou thaïlandais. Et tous les membres peuvent facilement assumer plusieurs rôles ou tomber dans plusieurs catégories comme Kyuhyun, le chanteur et animateur de Radio Star. On pourrait même dire que Super Junior suit les pas de Shinhwa en terme de longévité et de succès continu. Les deux groupes ont des membres qui intègrent régulièrement des rôles en dehors de la musique. Ils sortent toujours des chansons en tant que groupe. Ils sont tous les deux bons dans les émissions de variété.

Les Super Junior sont un groupe d'idoles en pleine expansion, uni et extrêmement célèbre non seulement à travers le monde mais aussi au niveau national, et d'une telle manière que leur nom est connu de tous. En particulier l'image de variété des Super Junior qui est influente dans le respect du nom de groupe dans l'esprit des autres. Cela permet au groupe de non seulement continuer à produire des albums, mais aussi de maintenir une présence stable en Corée du Sud, d'autant plus que la K-pop n'est pas ce que la majorité de la population écoute. Il est facile d'oublier que la Corée du Sud produit également une grande variété de musique autre que de la K-pop comme n'importe quel autre pays, et comme le montrent les conquêtes de la musique sur des classements d'artistes solo comme Kim Bum-soo et Nell. La K-pop est la plus visible au niveau international en raison de son changement d'orientation, mais c'est un tout autre sujet de discussion.


Ainsi, malgré leur musique qui reçoit peut-être plus déloges qu'elle ne le mériterait, Super Junior peut rester proche du sommet, voire au sommet. Et c'est parce que leur musique n'a pas besoin de voler de ses propres ailes. Elle a toute la force de talent dans de multiples domaines derrière elle. Je suis sûr que beaucoup ont vu la taille du grand groupe EXO et a estimé que le remplacement des Super Junior était arrivé. Beaucoup ont émis l'hypothèse que les Super Junior allaient maintenant commencer à disparaître lentement, en particulier dû au fait que membres entrent à l’armée. Mais je voudrais proposer cette pensée: même si Leeteuk va à l'armée à la fin de l'année, Kangin revient. Quelqu’un d'autre est susceptible d’y aller l'année prochaine, mais Heechul reviendra. A chaque fois que l’un des membres part, il ya toujours quelqu'un pour revenir la même année. Et tandis que certains membres ont plus de fans que d'autres, vous pouvez toujours parier que les fans seront prêts à leur donner à tous un accueil chaleureux, malgré le développement de la K-pop pendant ce laps de temps. Le groupe sera toujours en mesure de sortir des albums en raison de leur grand nombre. Les rôles tenus par les membres qui partent pour le service militaire peuvent être comblés par d’autres membres, comme Kyuhyun prenant la place d’Heechul à Radio Star ou Sungmin et Ryeowook s’occupant de Kiss the Radio, une production de Super Junior. Et EXO? Ils ne font vraiment que leur promotion en tant qu'unités de six en raison de leur concept. On peut argumenter et dire qu’ils se produisent sur scène ensemble à douze, mais leur chorégraphie et la distribution sont faites pour six et seulement étendues ou dupliquées pour douze. Ils ne peuvent pas atteindre les subtilités de la chorégraphie ou permettre à chaque membre de mettre sa voix en avant comme un groupe naturellement grand le peut. C’est une entité distincte de Super Junior, et ils devraient être considérés comme un nouveau groupe apportant une nouvelle image, et non pas comme nouveau groupe dans le but de ressasser un vieux.

Et parlons d’apparence, étant donné que c’est un facteur important dans la K-pop. Les nouveaux groupes sont jeunes. Ils ont généralement un air enfantin et de jolis traits. Il leur faut du temps pour développer cet air de maturité que les membres de Super Junior ont, cette apparence immédiate d'un adulte plutôt que d'un adolescent impressionnant. Pour cette raison, les groupes ont des fans qui sont à la recherche d'aspects différents dans l'apparence ou qui peuvent à la fois apprécier plusieurs auras que les groupes offrent. Parce que soyons honnêtes; si nous mettons Kris, Chanyeol et Kai d’EXO, à côté de Siwon, Kyuhyun et Donghae des Super Junior, les impressions sont très différentes. Alors qu’ils ont tous leurs points forts physiquement, si je devais choisir, je me tournerais vers Super Junior n'importe quand. Et bien que les personnes diffèrent, le fait qu'il y ait une telle différence entre le charisme et l'aspect de ces idoles, en dit long sur la façon dont les jeunes idoles ont encore besoin de se développer pour concurrencer les plus établis.


Peut-être que la véritable clé ici est que Super Junior est célèbre parce qu’ils sont célèbres. Pendant n'importe quel spectacle, les ahjussis peuvent faire une imitation de "Sorry Sorry" car, qu'on le veuille ou non, cette chanson a vraiment commencé à attirer une attention internationale à la K-pop, et tout le monde le sait. Grâce à cela, Super Junior est bien connu par différentes tranches d’âges, et même apprécié, dans une certaine mesure, grâce à ce premier succès. Bien qu'ils ne produisent pas forcément la meilleure musique, vous avez juste à regarder leurs ventes d'albums physiques pour savoir qu'ils ont un fandom dévoué, prêts à soutenir leur existence continue en tant que Super Junior. Et si les ELF peuvent devenir hors de contrôle comme n'importe quel autre fandom, le fait que Super Junior ait réussi à amasser un tel nombre de personnes dévouées dans le monde entier, montre bel et bien leur personnalité et leur travail acharné.

Alors bien que la musique de Super Junior n'ait rien de spectaculaire – bien que « Sexy, Free & Single » était très attendu- le groupe n'est pas sur le déclin. Ils vont continuer à demeurer au sommet aussi longtemps que tous les membres continuent à faire ce qu'ils font: tout. Et comme leur récente apparition à Strong Heart l’a montré, ils ont encore des histoires à partager, des gens à qui plaire, et la détermination nécessaire pour le faire.


CREDITS :
Source : AMBIKA pour http://seoulbeats.com
Partagé sur sup3rjunior.com par supergirlRAIN
Traduction en français et correction par Lyne0110, SK_Daisy et SaYeon pour French ELF Line

___
"I’m not sure you know that the reason why I love you is you. Being you. Just you. That's why I love you."

cr: kkoming
https://twitter.com/SheIsLynelf http://lynelf.tumblr.com/
avatar
Eriam || Super Fans
Super Fans

Messages : 778
Date d'inscription : 22/07/2012
Age : 22
MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 13:20

Ouaaah, merci pour cet article et sa traduction ! ♥️

Je l'ai trouvé vraiment intéressant et l'analyse est neutre, on montre que leur musique n'est pas forcément la meilleure - tous les goûts sont dans la nature, je ne serais pas très objective à ce niveau-là puisque je me passe ma playlist Suju en boucle x) - mais qu'ils restent au top et qu'ils possèdent une image d'idoles matures et charismatiques très dure à atteindre pour les jeunes groupes. Vraiment, ça fait plaisir un article comme ça ! Very Happy
avatar
Mizuki || Super Fans
Super Fans

Messages : 1589
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 23
MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 13:53

Merci pour l'article ! Smile

C'était vraiment bien, et intéressant à lire ^^
Après je peux pas développé plus mon commentaire, parce que je dois être au moins à 85% d'accord avec l'auteur de l'article XD Donc tout est dit.
http://www.facebook.com/sibylle.letort?ref=tn_tnmn https://twitter.com/Mizukii_i
avatar
Lynelf || Managers
Managers

Messages : 2460
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 17:39

De rien ^-^ ♥️

Oui, cet article est vraiment bien. C'est dommage si les gens passent à côté franchement, un avis neutre, des arguments qui tiennent la route, le tout en restant quand même positif (ce qui remonte pas mal le moral aux ELF quand même ^^).
Un de mes articles préférés depuis longtemps Very Happy

___
"I’m not sure you know that the reason why I love you is you. Being you. Just you. That's why I love you."

cr: kkoming
https://twitter.com/SheIsLynelf http://lynelf.tumblr.com/
avatar
AlicyaL || Entertainer
Entertainer

Messages : 23
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 24
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 19:22

Merci pour cette article j'ai aimée le lire en plus je trouve que c'est tellement vrai c'est exactement ce que je pense . je suis super contente de le lire.
avatar
Lynelf || Managers
Managers

Messages : 2460
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 24
MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12) Mer 1 Aoû - 19:45

De rien Alicia ^-^ ♥

___
"I’m not sure you know that the reason why I love you is you. Being you. Just you. That's why I love you."

cr: kkoming
https://twitter.com/SheIsLynelf http://lynelf.tumblr.com/

Contenu sponsorisé ||

MessageSujet: Re: [ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12)

[ARTICLE] La cause du succès constant des Super Junior (30/07/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
★ 슈퍼주니어 ★ :: TRADUCTIONS :: ● 'Petits' Articles~-
Sauter vers: